Contexte

Eau, Feu, Terre et Air. Ils sont quatre, quatre clans à vivre sur ces terres, regardant, les yeux rêveurs, envieux ou terrifiés La Montagne et sa brume. Personne ne sait quand elle est née mais tout le monde sait qu’aucun chat ne connaîtra sa mort. Les naissances surviennent, donnant la vie que la mort revient chercher,les combats éclatent mais elle est toujours là, fière, indétrônable, éternelle. Tous, de chaton à ancien se sont demandés ce qu’il s’y passait. Pourquoi tous ceux qui y sont partis ne reviennent jamais ou deviennent fous, voyant des fantômes partout ? Est-ce que la raison est celle expliquée par la Légende Originelle, selon quoi le frère des quatre fondateurs, Onde, Ardent, Empreinte, Firmament, aurait créé ce mystique brouillard par tristesse devant le désintérêt de sa fratrie ? Cause naturelle ou maléfice d’un chat attristé ? Notre terre est une terre de légendes. A vous de juger et de montrer la véracité des choses.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Etoile d'Opale

Aller en bas 
AuteurMessage
Etoile d'Opale

Etoile d'Opale


PUF : Aska
Messages : 19

Personnage
Points de Karma: 0
Vies des chefs:
Personnage:

Etoile d'Opale Empty
MessageSujet: Etoile d'Opale   Etoile d'Opale EmptySam 25 Fév - 21:47

Etoile d'Opale

Informations
FEAT Penguin factory
 


PERSONNAGE


NOMS - Petite Opale / Nuage d'Opale / Opale de Feu / Etoile d'Opale

SEXE -

AGE - 48 lunes

RANG - cheffe

CLAN - Feu

FAMILLE -

AUTRE - x


JOUEUR


PRÉNOM - Cassandre

SEXE - F

ÂGE - 18 ans
 
PUF - Aska

COMMENT AS-TU DÉCOUVERT LE FORUM ? - je sais plus

AS-TU DES IDÉES D'AMÉLIORATION POUR LM ? - non il est déjà parfait lel

QUEL EST LE CODE ? - yapadkod

 
Mon image

Physionomie

Derrière les branchages du fourré, je parviens à distinguer le pelage roux flamboyant d'une jolie femelle à la démarche chaloupée. Les muscles de ses épaules roulent sous sa pelisse éclatante, tandis que ses larges pattes impriment leurs empreintes dans la terre. A en juger par leur taille, je suis prêt à parier qu'un coup d'une de ses pattes suffit à étourdir un adversaire. Assez longtemps pour qu'elle puisse aisément enfoncer ses longues griffes acérées dans la chair. La guerrière s'arrête, donne un coup de langue sur son poitrail d'un blanc immaculé, puis tourne la tête vers le buisson dans lequel je me suis caché. Ses yeux, tels des boules de feu, semblent transpercer l'épais feuillage. Cette couleur si particulière, d'un ambré flamboyant, penchant vers le noisette, me saisit. Je reste immobile, tandis que la jolie femelle se relève pour s'éloigner, traînant sa longue queue touffue derrière elle, fièrement dressée.

caractère

Je n'ai jamais rencontré de tel caractère. Je ne sais pas si le fait qu'elle appartienne au Clan du Feu y a joué un quelconque rôle, mais Etoile d'Opale est un brasier à elle seule. Ou du moins, elle le fut. Lorsque je l'ai connue, durant ses premières lunes de guerrière, Opale de Feu parvenait difficilement à contenir quoique ce soit. Il était très courant de l'entendre fulminer de rage après avoir manqué un mulot, ou autre. Lorsque quelqu'un l'agaçait, elle n'hésitait pas pour le faire savoir. De façon très claire et très explicite. Nombreuses furent les fois où elle avait décoché un coup de patte à son interlocuteur. Même s'il s'agissait d'un camarade de clan. Elle n'était pas méchante, juste difficile à calmer. Tempétueuse et explosive, tels sont les deux adjectifs qui décrivent le mieux la jeune Opale de Feu. Elle était un brasier dévorant tout -ou presque, sur son passage.

Aujourd'hui, Etoile d'Opale n'est plus qu'un charbon incandescent. Pas qu'elle soit plus faible, mais elle a grandit. Elle a mûri. Etoile des Lendemains, qui fut le mentor de la jeune Nuage d'Opale, laissa le bénéfice du doute à Opale de Feu. La confiance que lui avait témoigné le meneur incita le brasier à s'apaiser. Opale de feu devint plus raisonnable. Elle voulait rendre son chef fier. Lui prouver qu'il avait eu raison de la nommer lieutenante. Et c'est sans aucun doute qu'il avait fait le bon choix. Opale de Feu se révéla être une excellente seconde. Elle savait écouter les demandes d'Etoile des Lendemains, ainsi que les remarques de ses camarades. Parfois, il lui arrivait de perdre le contrôle, dans les situations les plus difficiles à gérer ou lors de conflits. Elle a un tempérament de feu, on ne peut rien y changer. Mais on s'y habitue.

En tant que cheffe, Etoile d'Opale sait gérer les difficultés. Elle trouve toujours un moyen de les surmonter. C'est qu'elle est intelligente, et incroyablement stratège. Quand elle te regarde, avec ses yeux plissés, tu sais qu'elle t'analyse. Elle fouille au plus profond de ton âme pour trouver ce qu'elle cherche. Elle trouve toujours ce qu'elle cherche. Et c'est incroyablement déstabilisant.
Le clan du Feu ne pourrait rêvait d'une meilleure meneuse. Force de caractère, courage, esprit stratégique, capacité de compréhension. Elle a tout pour mener le clan d'une manne de fer. Elle a beau avoir l'air rude aux premiers abords, elle n'en reste pas moins très accessible. Régler les problèmes de son clan, aider tout un chacun, voilà ce qu'elle aime faire. Elle veut le meilleur pour ses camarades, sa Famille.

Cependant, il ne faut jamais oublier... qu'il ne vaut mieux pas réveiller le feu qui sommeille en elle.


histoire



Quand nous étions chatons, ma soeur et moi avions l'habitude de nous cacher dans un coin de la pouponnière en attendant que notre mère nous trouve. En réalité, nous n'étions pas cachés. Mais juste parce que nous ne voyions pas notre mère, nous pensions qu'il en était de même pour nous. Les chatons sont naïfs. Mais pas ma soeur. Elle ne cessait de me rabrouer en disant "Maman va nous trouver, c'est même pas une vraie cachette". Bien sûr, je ne l'écoutais pas. Et pour une raison que j'ignore encore aujourd'hui, elle restait quand même dans le coin de la pouponnière avec moi.

Bientôt, nous étions apprentis. Je me rappelle de la tête de Promesse des Lendemains quand notre chef l'avait désigné comme le mentor de Petite Opale. Je le comprenais. Il allait en baver. Ma soeur n'était pas une boule de poils facile à supporter ou contenir. Avec de l'entraînement et un mentor incroyablement doué, elle était vite devenue une redoutable apprentie prête à recevoir son nom de guerrière. C'est à ce moment de notre vie que tout a changé. Pour moi, comme pour elle. C'était la période des Incendies. Nous nous sommes retrouvés en plein dedans, et par miracle, Nuage d'Opale est parvenue à s'en échapper. Sans moi. Elle ne m'a pas abandonné. Je lui ai supplié de me laisser coincé sous l'énorme tronc d'arbre qui m'empêchait de m'enfuir. J'avais délibérément sacrifié ma vie pour sauver la sienne. Je ne regrette rien. A présent, je peux veiller sur elle de là-haut, en ayant rejoint les Ancêtres.

Après avoir bravé l'Incendie qui m'a coûté la vie, Nuage d'Opale est devenue Opale de Feu. En hommage à sa bravoure face aux flammes, et à son pelage semblable à elles. Le feu, ma soeur en a fait une force. Elle aurait pu le haïr. Mais il fait partie de nous, le clan du Feu. Il m'a consumé mais il a donné à ma soeur le courage de continuer à vivre.

De nombreuses lunes plus tard, Opale de Feu est devenue la valeureuse lieutenante du clan du Feu. Puis leur cheffe. Là, elle a choisi Rouge Pivoine pour la seconder. Elle avait été sa mentor, et même si les deux ne s'entendaient pas, Etoile d'Opale savait qu'elle pouvait avoir une confiance aveugle en Rouge Pivoine.

(c) fiche crée par rits-u sur libre graph
Revenir en haut Aller en bas
 
Etoile d'Opale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» on fera trembler le sol comme les grondements de nos volcans — étoile de minuit
» Étoile Nacrée ♪ Lorsque l'aube se lèvera, j'irai loin. FINI
» "Un splendide monde pour une splendide créature" Prez Etoile de la Panthère. FINI
» Bonjour, belle dame nacrée [Etoile Nacrée]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Votre chat :: Les présentations :: Validées :: Clan du Feu-
Sauter vers: